Nous rejoindre

Offres d'emploi
Actualisé le 6 juin 2025

Référence : ASM/05/25

Rattaché(e) au Pôle Ressources et placé(e) sous l’autorité du Responsable du Service Marchés et Processus Internes, l’assistant(e) du Service Marchés contribue à optimiser la gestion du service.
 
De façon non exhaustive, vous aurez en charge :
  • L’édition et la notification des commandes inférieures à 40 000 € HT ;
  • Le suivi de l’exécution des marchés à bons de commande (édition des bons de commande, suivi des consommations, envoie aux prestataires, gestion des livraisons, relance reliquats de livraison, dispatching des fournitures…) ;
  • Le suivi et la mise à jour des tableaux de bord du service ;
  • Le suivi et la préparation de la liste des marchés conclus pour le Conseil d’Administration ;
  • Le scan, le classement et l’archivage des dossiers du service y compris le contrôle de complétude ;
  • La préparation et le suivi des circuits signature ;
  • Le suivi des reconductions de marchés et la fonction d’alerte ;
  • La préparation des dossiers à soumettre au contrôle de la légalité ;
  • La vérification des publications des avis de marchés ;
  • La demande et la vérification périodique des pièces sociales et fiscales des entreprises ;
  • L’accomplissement des formalités de clôture de marchés avec l’information des candidats non retenus, la publication des avis d’attribution et des données essentielles ;
  • Le cas échéant, assurer un rôle d’assistance dans les tâches administratives quotidiennes ;
  • Le suivi de la boîte mail du service ;
  • La préparation de l’engagement des marchés dans le logiciel prévu à cet effet.

Possibilité de responsabilités et activités élargies sur des fonctions de gestionnaire de marchés.

  •  
Profil de référence
  • Niveau de diplôme : Bac+2/3 minimum de préférence en droit public ;
  • Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire ;
  • Domaine d’études : Connaissance des procédures liées aux marchés publics et notamment la réforme des marchés de 2016 et le nouveau code de la commande publique appréciée ;
  • Qualités recherchées : Rigueur, organisation, discrétion, réactivité, autonomie, bon sens relationnel et des compétences rédactionnelles nécessaires à ce poste ; Maitrise de l’outil informatique.

Référence :  ASP/06/25

 Missions : L’accompagnateur socio-professionnel est l’interlocuteur privilégié dans le cadre d’une démarche d’accompagnement et d’insertion socioprofessionnelle, des salariés en contrats dits d’insertion (CUI-CAE-PEC-CDDI) rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles. Il sera amené à :

  • Participer au recrutement du personnel en contrat dits d’insertion: réunion d’information collective, présélection, entretiens, aide à la sélection finale.
  • Accompagner les salariés en insertion: diagnostic et bilan socio-professionnel, évaluation des compétences au début – milieu – fin de contrat, identification et suivi des problématiques sociales individuelles, orientation vers les organismes compétents, aide aux démarches administratives, collaboration avec les chefs d’équipe sur les situations problématiques.
  • Elaborer les projets professionnels et parcours d’insertion: repérer les savoirs de bases, recueil d’information lors d’entretiens physiques ou téléphoniques, identifications des compétences acquises, les motivations, les potentialités et les faiblesses des salariés, proposition d’actions à mener, mise en place de livret d’accompagnement socio professionnel (numérique ou papier).
  • Contribuer à la réalisation des projets : positionnement des salariés sur les formations proposées en interne (prise en charge par l’employeur), animation d’ateliers thématiques (recherche emploi, CV, CPF, compte retraite, transition écologiques, conduites addictives…), mobilisation du réseau de partenaires, mise en relation avec les entreprises (immersion ou emploi), réalisations d’attestations, de bilan, suivi et mise à jour tableaux de bord, etc.
  • Assurer la mise à jour des informations: veille informationnelle sur l’évolution des dispositifs, rencontre des acteurs de l’insertion, relai de l’information, proposition d’outils en lien avec le diagnostic, bilan et l’évaluation.

    Profil :

  • Niveau de diplôme : Bac+2/3 minimum ;
  • Domaine d’études : Conseiller en insertion, Economie sociale et solidaire, Sciences de l’éducation ;
  • Expérience professionnelle de 3 ans minimum souhaitée sur un poste similaire ;
  • Qualités recherchées : Organisation, rigueur, sens du relationnel et du dialogue, bonne expression orale ;
  • Le candidat à l’emploi devra être mobile, idéalement titulaire du Permis B.

Pour postuler sur ces emplois, envoyez CV, lettre de motivation, copie des diplômes et justificatifs d’expérience au Directeur Général par mail : recrutement@edden.re ou par courrier : SPL EDDEN, 52 route des sables 97427 Etang Salé en précisant la référence de l’emploi visé.

Offre d'emploi en Parcours Emploi Compétences
Actualisé le 9 octobre 2023

Vous interviendrez soit sur les Espaces Naturels Sensibles, soit dans les parcs et jardins du Département, soit chez des particuliers dans le cadre de la Lutte Anti-Vectorielle. Vous devez être éligible au Parcours Emploi Compétences (Cf un conseiller pôle emploi) et être bénéficiaire du RSA.

Savoirs – savoir-faire :

  • Préparer et entretenir le matériel, équipement, matériaux et outils
  • Sécuriser le chantier et son environnement (signalisation, .) 
  • Collecter des déchets 
  • Savoir utiliser des outils de taille (débroussailleuse, taille haie )
  • Connaitre les techniques de taille de végétaux 
  • Tailler les arbres selon l’orientation de croissance ou la forme recherchée

Savoir – Être professionnels :

  • Être capable de s’adapter ;
  • Être capable de travailler en équipe ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Être autonome ;
  • Être persévérant ;
  • Être en bonne condition physique.

PLUSIEURS POSTES A POUVOIR EN PEC SUR TOUTE L’ILE ( Saint Joseph, Le Tampon, St Pierre, St Leu, St Paul, St Denis, St André, Ste Rose).

Pour postuler : Envoyer votre CV à recrutementpec@edden.re