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Offres d'emploi
Actualisé le 12 mars 2024

Référence :  CEEEPJ/03/24

Missions principales :

Le Chef d’équipe EEPJ encadre les ouvriers polyvalents EEPJRD réalisant des travaux contribuant à l’entretien et l’embellissement des parcs et jardins du Département. Il sera amené à :

  • Manager l’équipe d’ouvriers polyvalents EEPJRD : briefs et débriefings collectifs et individuels, contrôle du travail effectué, accompagnement et formation des équipes sur le terrain, etc.
  • Participer avec l’équipe aux travaux contribuant à l’entretien et l’embellissement des parcs et jardins du Département :
    • Entretenir et embellir des surfaces engazonnées et minérales (parcs, jardins, …) ;
    • Préparer et entretenir le matériel, équipement, matériaux et outils ;
    • Sécuriser le chantier et son environnement (signalisation…) ;
    • Collecter et évacuer les déchets verts ;
    • Utiliser des outils de taille, thermiques et électriques (débrousailleuse, taille haie…) ;
    • Tailler les arbres et arbustes selon l’orientation de croissance ou la forme recherchée ;
    • Participer à la plantation d’espèces endémiques et indigènes.
  • Coordonner le travail de l’équipe d’ouvriers polyvalents EEPJRD : gestion des plannings des équipes, pointages, présences, gestion des besoins en matériels, organiser le transport de l’équipe sur site, etc.
  • Garantir la mise en œuvre des procédures liées à l’activité : utilisation du matériel mis à disposition, (outils, véhicule, équipements de protection), inventaire du matériel, sécurité, hygiène, prévention des risques, respect des plannings, respect des bénéficiaires, etc.
  • Informer régulièrement le coordonnateur et/ou le responsable de service : bilan des activités hebdomadaires, demandes de congés des salariés, plannings, besoins en matériel, problématiques rencontrées sur les sites (fermeture, stationnement, évènements particuliers) etc.
  • Effectuer la gestion administrative de l’équipe : réalisation des documents administratifs (fiches d’activité, fiches de pointage, carnet de bord), transmission des documents aux services concernés, effectuer des rapports individuels, etc.

Profil :

  • Niveau de diplôme de niveau III (CAP-BEP-TP) ou IV (Bac pro) souhaité, secteur aménagement paysager ;
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans en entretien et aménagement paysager souhaité ;
  • Aptitudes personnelles : Organisation, Rigueur, Sens de la communication ; Courtoisie ; Attitude respectueuse ; Capacités d’encadrement ;
  • Expérience d’encadrement souhaitée ;
  • Le candidat à l’emploi devra être titulaire du permis B.

Type de contrat : CDD de 12 mois

Référence :  CESEEPJ/03/24

Missions principales :

Le Chef d’équipe suppléant EEPJ assiste, ou remplace au besoin, le chef d’équipe EEPJ dans l’encadrement des ouvriers polyvalents EEPJRD réalisant des travaux contribuant à l’entretien et embellissement des parcs et jardins du Département. Il sera amené à  :

  • Entretenir et embellir des surfaces engazonnées et minérales (parcs, jardins, …) ;
  • Préparer et entretenir le matériel, équipement, matériaux et outils ;
  • Sécuriser le chantier et son environnement (signalisation…) ;
  • Collecter et évacuer des déchets verts ;
  • Utiliser des outils de taille, thermiques et électriques (débrousailleuse, taille haie…) ;
  • Tailler les arbres et arbustes selon l’orientation de croissance ou la forme recherchée ;
  • Participer à la plantation d’espèces endémiques et indigènes.

Au titre spécifique de sa mission de chef d’équipe suppléant EEPJ, il peut être amené à :

  • Manager l’équipe d’ouvriers polyvalents EEPJRD : briefs et débriefings collectifs et individuels, contrôle du travail effectué, accompagnement et formation des équipes sur le terrain, etc.
  • Coordonner le travail de l’équipe d’ouvriers polyvalents EEPJRD : gestion des plannings des équipes, pointages, présences, gestion des besoins en matériels, organiser le transport de l’équipe sur site, etc.
  • Garantir la mise en œuvre des procédures liées à l’activité : utilisation du matériel mis à disposition, (outils, véhicule, équipements de protection), inventaire du matériel, sécurité, hygiène, prévention des risques, respect des plannings, respect des bénéficiaires, etc.
  • Informer régulièrement le coordonnateur et/ou le responsable de service : bilan des activités hebdomadaires, demandes de congés des salariés, plannings, besoins en matériel, problématiques rencontrées sur les sites (fermeture, stationnement, évènements particuliers) etc.
  • Effectuer la gestion administrative de l’équipe: réalisation des documents administratifs (fiches d’activité, fiches de pointage, carnet de bord), transmission des documents aux services concernés, effectuer des rapports individuels, etc.

Profil :

  • Niveau de diplôme de niveau III (CAP-BEP-TP) souhaité, secteur aménagement paysager ;
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans en entretien et aménagement paysager souhaité ;
  • Aptitudes personnelles : Organisation, Rigueur, Sens de la communication ; Courtoisie ; Attitude respectueuse ; Capacités d’encadrement ;
  • Expérience d’encadrement souhaitée ;
  • Le candidat à l’emploi devra être titulaire du permis B.

Type de contrat : CDD de 12 mois

Référence :  CEE/03/24

Missions principales :

Le chef d’équipe élagueur lutte anti-vectorielle encadre et participe avec l’équipe d’agents espaces verts et d’élagueurs aux travaux concourant à la prévention et/ou à l’éradication des gîtes larvaires au bénéfice des personnes vulnérables (personnes âgées et/ou porteuses de handicap). Il sera amené à :

  • Manager l’équipe d’agents espaces verts et d’élagueurs : briefs et débriefings collectifs et individuels, contrôle du travail effectué, accompagnement et formation des équipes, etc. 
  • Coordonner le travail de l’équipe d’agents espaces verts et d’élagueurs : gestion des plannings des équipes, pointages, présence, gestion des besoins en matériels, organiser le transport de l’équipe sur site, etc.
  • Garantir la mise en œuvre des procédures liées à l’activité : utilisation du matériel mis à disposition, (outils, véhicule, équipement de protection), inventaire du matériel, sécurité, hygiène, prévention des risques, respect des plannings, respect des bénéficiaires, etc.
  • Informer régulièrement le responsable technique : bilan des activités (hebdomadaire), dysfonctionnement, demandes de congés des salariés, etc…
  • Effectuer la gestion administrative de l’équipe : réalisation des documents administratifs (fiche d’activité, fiche de pointage, carnet de bord), rapports ponctuels (accidents, absence, perte, vol, agression, absence, bilan PEC), transmission des documents aux services concernés, effectuer des rapports individuels, etc.…
  • Participer avec l’équipe aux travaux contribuant à la prévention ou à l’éradication des gîtes larvaires dans l’environnement : réponse à la demande des bénéficiaires, élagage, gestion des encombrants, tri des déchets, transport des déchets à déchèterie, nettoyage des cours (balai, souffleur, tonte, taille de haie, taille des arbustes, nettoyer les gouttières…).

Profil recherché :

  • Diplôme de niveau III (CAP-BEP-TP) ou de niveau IV (Bac PRO) en entretien et aménagement paysager ;
  • Certificat de spécialisation Arboriste-Élagueur (Taille et Soins des Arbres) ;
  • Expérience de 3 à 5 ans en entretien, aménagement paysager, élagage, encadrement d’équipe ;
  • Aptitudes personnelles : Organisation, Rigueur, Sens de la communication ; Courtoisie ; Attitude respectueuse ; Capacités d’encadrement ;
  • Expérience d’encadrement souhaitée ;
  • Le candidat à l’emploi devra être titulaire du permis B.
Type de contrat : CDI

Référence :  CEP/03/24

Missions principales :

Le Chef d’équipe Pépinières est chargé d’encadrer les ouvriers réalisant les opérations de production de plants, selon les objectifs de production attendus, les règles d’hygiène et de sécurité et les normes environnementales. Il sera amené à :

  • Participer à l’activité générale de son équipe : production de plants, entretien, aménagement, sécurisation de la pépinière et livraison de plants ;
  • Organiser l’ensemble des opérations techniques liées à la production de végétaux en vue d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par la Direction ;
  • Contribuer aux approvisionnements ;
  • Observer chaque jour les végétaux en culture afin de détecter d’éventuelles anomalies telles que des maladies.

Par ailleurs, il sera aussi amené à :

  • Manager l’équipe d’ouvriers polyvalents et en insertion : briefs et débriefings collectifs et individuels, contrôle du travail effectué, accompagnement et formation des équipes sur le terrain, gestion des feuilles de présence, etc.
  • Coordonner le travail de l’équipe d’ouvriers polyvalents et en insertion : Gestion des plannings des équipes et des interventions, présence, gestion des besoins en matériels etc.
  • Garantir la mise en œuvre des procédures liées à l’activité : utilisation du matériel mis à disposition, tenues vestimentaires, sécurité, hygiène, prévention des risques etc.
  • Informer régulièrement le responsable de site : bilan hebdomadaire des activités, rapports de dysfonctionnement, validation des plannings d’interventions hebdomadaire, participer aux réunions de coordination hebdomadaires, transmettre les rapports individuels, transmettre les demandes de congés, etc.

Profil :

  • Diplôme de niveau III (CAP-BEP-TP) ou de niveau IV (Bac PRO) en production horticole ;
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans en Management d’équipe et en production horticole ;
  • Aptitudes personnelles : connaissance de la botanique locale, des espèces endémiques et indigènes, bonne condition physique, endurance, capacités d’adaptation, travail en équipe ;
  • Le candidat à l’emploi devra être titulaire du permis B.

Type de contrat : CDI

Référence :  CEENS/03/24

Missions principales :

Le Chef d’équipe ENS encadre les ouvriers polyvalents réalisant des travaux contribuant à la protection, l’entretien et la valorisation des Espaces Naturels Sensibles (ENS) du Département. Il sera amené à :

  • Manager l’équipe d’ouvriers polyvalents ENS : briefs et débriefings collectifs et individuels, contrôle du travail effectué, accompagnement et formation des équipes sur le terrain, gestion des feuilles de présence, etc.
  • Coordonner le travail de l’équipe d’ouvriers polyvalents ENS : gestion des plannings des équipes et des interventions, présence, gestion des besoins en matériels etc.
  • Garantir la mise en œuvre des procédures liées à l’activité : utilisation du matériel mis à disposition, tenues vestimentaires, sécurité, hygiène, prévention des risques etc.
  • Informer régulièrement le coordonnateur : bilan hebdomadaire des activités, rapports de dysfonctionnement, validation des plannings d’interventions hebdomadaires, participer aux réunions de coordination hebdomadaires, transmettre les rapports individuels, transmettre les demandes de congés, etc.
  • Participer à l’activité générale de son équipe : lutte contre les espèces exotiques envahissantes, action de restauration écologique, plantation d’espèces endémiques et indigènes etc.

Profil :

  • Diplôme de niveau III (CAP-BEP-TP) ou de niveau IV (Bac PRO) en entretien et aménagement paysager, Gestion des Milieux Forestiers, ou Gestion et Protection de la Nature ;
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans en Management d’équipe ;
  • Aptitudes personnelles : Bonne condition physique, endurance, capacités d’adaptation, travail en équipe ; connaissance des espèces endémiques et indigènes.
  • Le candidat à l’emploi devra être titulaire du permis B.

Type de contrat : CDI

Pour postuler sur ces emplois, envoyez CV, lettre de motivation, copie des diplômes et justificatifs d’expérience au Directeur Général par mail : recrutement@edden.re ou par courrier : SPL EDDEN, 52 route des sables 97427 Etang Salé en précisant la référence de l’emploi visé.

Offre d'emploi en Parcours Emploi Compétences
Actualisé le 9 octobre 2023

Vous interviendrez soit sur les Espaces Naturels Sensibles, soit dans les parcs et jardins du Département, soit chez des particuliers dans le cadre de la Lutte Anti-Vectorielle. Vous devez être éligible au Parcours Emploi Compétences (Cf un conseiller pôle emploi) et être bénéficiaire du RSA.

Savoirs – savoir-faire :

  • Préparer et entretenir le matériel, équipement, matériaux et outils
  • Sécuriser le chantier et son environnement (signalisation, .) 
  • Collecter des déchets 
  • Savoir utiliser des outils de taille (débroussailleuse, taille haie )
  • Connaitre les techniques de taille de végétaux 
  • Tailler les arbres selon l’orientation de croissance ou la forme recherchée

Savoir – Être professionnels :

  • Être capable de s’adapter ;
  • Être capable de travailler en équipe ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Être autonome ;
  • Être persévérant ;
  • Être en bonne condition physique.

PLUSIEURS POSTES A POUVOIR EN PEC SUR TOUTE L’ILE ( Saint Joseph, Le Tampon, St Pierre, St Leu, St Paul, St Denis, St André, Ste Rose).

Pour postuler : Envoyer votre CV à recrutementpec@edden.re